DERMAZUR

Microneedling

Aesthetic Skin Care Clinic in Montreal

Meilleur Microneedling à Montréal pour hommes et femmes

Le microneedling, également appelé « thérapie par induction au collagène », est une procédure cosmétique révolutionnaire qui prend d’assaut le monde de la médecine cosmétique.

Il n’y a pas de meilleure solution non laser qu’une série de traitements de microneedling, qui stimulent la capacité naturelle de votre peau à produire du nouveau collagène et à créer une peau plus saine.

La technique Microneedling utilise des aiguilles rotatives à profondeurs variables pour créer des microcanaux dans votre peau. Le dispositif Microneedling fonctionne en perforant la surface de la peau avec de minuscules aiguilles. Grâce à ce processus naturel, vous pouvez inverser les dommages causés par le soleil, améliorer les cicatrices, réduire la taille des pores et améliorer le teint et la texture de la peau.

MicroNeedling offre une solution naturelle, sûre et efficace pour tous les types de peau

La micro-aiguilletage, communément appelée “thérapie par induction au collagène”, est une thérapie cosmétique de pointe qui balaie désormais la communauté médicale cosmétique.

Le traitement par micro-aiguilletage consiste à percer la couche la plus externe de la peau avec plusieurs petites aiguilles. À la suite de cette thérapie, votre corps créera plus de collagène, ce qui est avantageux pour régénérer les tissus endommagés et réparer les plaies. Cette thérapie est accomplie en permettant une synthèse de collagène plus remarquable, ce qui atténue l’apparence des ridules et des rides et améliore la texture générale de la peau.

Mais si vous n’êtes toujours pas sûr de la thérapie par micro-aiguille ou si vous vous demandez à quel point elle est sûre, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Le microneedling a été approuvé comme thérapie pour plusieurs affections cutanées ; ainsi, la procédure est considérée comme entièrement sans risque. Il est sûr et efficace pour traiter les vergetures, les rides, les ridules, les cicatrices et autres imperfections cutanées.

Donc, si vous vivez actuellement à Montréal et que vous recherchez le meilleur service de micro-aiguilletage à un prix raisonnable et efficace, dans ce cas, nous vous encourageons fortement à essayer notre service de micro-aiguilletage. Vous ne regretterez pas votre choix, promis.

Qu'est-ce qui rend le Microneedling si populaire ?

Cette procédure cosmétique convient à tous les tons et types de peau, y compris les peaux plus foncées, fines et sensibles.
Stimulant la synthèse de collagène tout en protégeant la surface supérieure de la peau, cette thérapie est très appréciée des patients et des professionnels. Les patients reprennent fréquemment leurs activités normales le lendemain en raison de la période de récupération nettement plus courte de la procédure. De plus, alors que les traitements au laser coûtent presque le double, le micro-aiguilletage est abordable. La micro-aiguille peut être plus efficace pour les personnes à la peau plus foncée, car elle n’implique pas de chaleur. Contrairement aux traitements au laser, qui peuvent modifier la pigmentation ou la couleur de votre peau.
Les personnes à la peau plus foncée peuvent préférer le microneedling à la thérapie au laser pour des raisons de sécurité. Les hommes et les femmes de tous âges s’intéressent de plus en plus au micro-needling en raison de sa capacité exceptionnelle à leur procurer un teint plus clair et plus jeune.

Avantages de la micro-aiguille :

Chez DERMAZUR, nous proposons le micro-aiguilletage comme un moyen fantastique d’améliorer la santé et l’apparence globales de votre peau.
La beauté du microneedling est qu’il peut faire d’une pierre deux coups. Si vous avez plus d’un type d’imperfections, le microneedling peut atténuer simultanément divers types de problèmes de peau, vous permettant d’économiser de l’argent et des rendez-vous avec différents fournisseurs.
Le microneedling offre une variété d’autres avantages significatifs. Ces avantages comprennent :
● Réduire l’apparence des rides et ridules
●Réduire l’apparence de l’hyperpigmentation ou des taches brunes et d’autres imperfections cutanées
● Créer un teint et une texture de peau plus équilibrés
● Réduction des pores dilatés
● Améliorer l’élasticité de la peau en
stimulant la nouvelle croissance de collagène et d’élastine
● Réduire l’apparence des cicatrices, y compris les cicatrices d’acné
● Réduire l’apparence des vergetures
● Promouvoir la santé générale et l’apparence de la peau.
● Favoriser la croissance des cheveux chez les personnes atteintes d’alopécie
● Peu ou pas de temps de récupération sans temps d’arrêt

Pourquoi choisir le microneedling ?

La micro-aiguille est nettement moins coûteuse que la thérapie au laser et pourrait être plus efficace pour certains patients. La chaleur est utilisée lors des traitements au laser, ce qui peut altérer le pigment de votre peau. Une autre raison pour laquelle vous devriez essayer la micro-aiguille est que les rides et ridules sur le visage, le cou, les mains et le torse deviennent considérablement moins visibles. La texture et la tonicité de la peau s’améliorent également.
Les personnes au teint plus foncé préfèrent souvent le micro-aiguilletage à la thérapie au laser en raison des risques associés aux traitements au laser. Une quantité suffisante de données sur l’efficacité et la sécurité du traitement au laser pour les personnes à la peau plus foncée est encore nécessaire.

La combinaison entre le traitement Microneedling et la thérapie LED

La combinaison du microneedling et de la luminothérapie semble offrir le meilleur des deux traitements. La libération de multiples facteurs de croissance couplée à l’augmentation de l’ATP et à la prolifération des fibroblastes que la luminothérapie assure, démontre que le protocole de traitement combiné du microneedling et de la luminothérapie est un complément parfait pour obtenir une peau saine, éclatante et rajeunie.

Quel est le processus de micro-aiguilletage ?

Beaucoup de nos clientes viennent ici chez DERMAZUR avec ces deux problématiques très typiques : la perte de volume cutané et l’apparition de rides et ridules supplémentaires.
Et même si nous ferions n’importe quoi pour fournir à chacun de nos patients la prescription parfaite pour aider leur peau, nous ne pouvons que leur offrir l’option la plus fantastique, qui est le micro-aiguilletage.
Voyons maintenant franchement :

Comment fonctionne le Micro-needling ?

Notre technicienne expérimentée chez DERMAZUR utilise un stylo micro-aiguille pour laisser des centaines d’empreintes d’aiguilles microscopiques sur la peau du visage ou du corps.
La couche plus profonde de la peau, le derme, déclenche une réaction de guérison lorsque le stylo de traitement passe sur le visage, provoquant des micro-blessures qui favorisent naturellement la formation de collagène. En raison des minuscules canaux que les aiguilles forment dans la peau, le sérum topique peut également être absorbé plus profondément pendant le traitement. Ces minuscules plaies minimisent les lésions cellulaires tout en améliorant la cicatrisation des plaies.
Votre peau peut alors passer par lestrois étapes de la cicatrisation. Ce sont eux :

Première étape : l'inflammation

L’inflammation est la première étape de la guérison. Votre système immunitaire nettoie maintenant votre peau de la saleté et désinfecte les plaies. Au fur et à mesure que le sang coule dans la région, de nouveaux tissus commencent à se former.

Deuxième étape : la prolifération

La deuxième phase est caractérisée par le développement rapide de tissu conjonctif frais et de vaisseaux sanguins. Le corps se répare ou recouvre les blessures.

Troisième étape : reconstruction

L’aboutissement du processus de récupération est ce qui le rend tout bénéfique. La nouvelle couche de peau et les vaisseaux sanguins se sont développés là où il y avait une blessure. La peau blessée est remplacée par une nouvelle peau saine par votre corps.

Après le traitement de Microneedling :

À quoi s'attendre après la procédure :

● Attendez au moins quatre heures pour vous laver le visage.
● Votre peau peut sembler chaude et tendue et rouge pendant un à trois jours. Pendant cette période, utilisez un nettoyant délicat et une crème hydratante apaisante, pour calmer les irritations cutanées.
● Un pelage et une desquamation de la zone de traitement peuvent survenir trois à cinq jours après le microneedling en raison d’un renouvellement accru des cellules cutanées. Évitez de gratter et de gratter votre peau. Au lieu de cela, utilisez un hydratant doux pour aider à combattre la peau sèche.
● Les résultats positifs du microneedling deviendront visibles dans les deux à quatre semaines. En attendant, vous pouvez porter des cosmétiques pour atténuer l’apparence des rougeurs et desquamations de la peau.
● Attendez-vous à ce que les résultats du microneedling durent jusqu’à six mois. Vous pouvez répéter la procédure aussi souvent que tous les quatre à cinq mois.
● Vous aurez peut-être besoin de trois à six traitements pour maximiser vos résultats. Six à huit séances peuvent être nécessaires lors du traitement du tissu cicatriciel.

Le temps de récupération:

* 60 minutes : Rougeur et possible saignement du pot
* Jusqu’à 24 heures : érythème (rougeur ou éruption cutanée), Points ponctuels, ronds, œdème mineur (gonflement)
* 1-2 jours : Léger érythème, ponctuel, œdème réduit, léger, démangeaisons, sensation de sécheresse/tiraillement.
* 2-3 jours Érythème réduit, pétéchies qui s’estompent, œdème dissipé, démangeaisons réduites, desquamation mineure de la peau
* 3-4 jours : Sécheresse potentielle
* 4-5 jours : Récupération complète avec fonction normale
* 3 semaines : l’amélioration de la pigmentation commence
* 4-6 semaines : L’amélioration des lignes, des rides et des cicatrices commence

Ce qu'il faut éviter après la procédure :

● Protection solaire : vous devez utiliser constamment un écran solaire pendant les 2 premières semaines après le microneedling. Assurez-vous d’appliquer un écran solaire minéral chaque fois que vous sortez dans les jours qui suivent votre traitement. Immédiatement après le microneedling
● Nous recommandons un écran solaire à base physique (minéral) si possible car il est plus doux. La crème solaire doit être portée tous les jours, mais il est très important de protéger votre peau en cours de guérison des dommages causés par le soleil pendant le processus de récupération.
● Évitez le soleil : ne passez pas de temps prolongé au soleil pendant la première semaine après votre procédure de microneedling, car vous serez plus sujet aux dommages causés par le soleil que d’habitude. Il est préférable d’éviter la lumière directe et intentionnelle du soleil pendant 24 heures.
● Restez propre : lavez-vous les mains avant de vous toucher le visage et évitez de vous toucher le visage pendant les premières 24 heures.
● Pas de maquillage : Nous vous recommandons de ne pas appliquer de maquillage pendant 8 heures après le microneedling. De plus, assurez-vous d’utiliser des pinceaux fraîchement lavés si vous décidez de vous maquiller.
● Évitez de transpirer : vous devrez également éviter les piscines, les saunas et les situations où vous pourriez transpirer abondamment, y compris les séances d’entraînement intenses au gymnase, pour protéger votre peau nouvellement traitée. Vous pouvez faire ces activités après 24 heures, mais si vous avez la peau particulièrement sensible, vous voudrez peut-être attendre jusqu’à 72 heures, cela dépend vraiment de la façon dont votre peau le réagit et réagit. Les signes de sensibilité comprennent une peau qui rougit facilement et devient rouge, ainsi que des sensations de démangeaisons ou de picotements.
● Évitez les produits de soins de la peau contenant des ingrédients actifs : Assurez-vous de ne pas appliquer de produits forts (rétinol, acides, prescription d’acné, exfoliant) juste après le microneedling. Le but est d’être doux et de ne pas utiliser d’ingrédients qui irriteraient ou augmenteraient le renouvellement de la peau jusqu’à au moins deux ou trois fois plus tard.

Comment puis-je aider ma peau à cicatriser après le microneedling ?

● Rester hydraté avec une crème calmante et apaisante
● Utiliser de l’acide hyaluronique
● Utiliser un sérum antioxydant
● Utiliser des produits qui contiennent : peptides stimulant le collagène, facteurs de croissance, photozyme, réparation de l’ADN etc…

La combinaison entre le traitement Microneedling et la thérapie LED

La combinaison du microneedling et de la luminothérapie semble offrir le meilleur des deux traitements. La libération de multiples facteurs de croissance couplée à l’augmentation de l’ATP et à la prolifération des fibroblastes que la luminothérapie assure, démontre que le protocole de traitement combiné du microneedling et de la luminothérapie est un complément parfait pour obtenir une peau saine, éclatante et rajeunie.

Contradictions :

Malheureusement, tous les traitements ne conviennent pas à tout le monde. Veuillez consulter notre liste de contre-indications pour vous assurer d’éviter toute déception. La liste ci-dessous répertorie les choses qui nécessitent une période d’attente jusqu’à ce que vous puissiez commencer les traitements :

1- Attendez jusqu'à ce que complètement clair et cicatrisé :

* Infection cutanée bactérienne, virale active de tout type dans la zone à traiter
* Herpès actif – boutons de fièvre – (même s’il est inactif, prenez des médicaments antiviraux avant et après le traitement (peeling & aiguilletage)
* Coup de soleil dans la zone de traitement
* Inflammation
* Lésion ouverte sur la zone à traiter

2-Temps d'attente pour des procédures spécifiques (sur zone à traiter) :

* Opérations faciales récentes – Au moins 3 mois après la chirurgie
* Isotrétinoïne (Accutane) : 6 à 12 mois après le traitement
À éviter jusqu’à deux semaines : Autres traitements cliniques (y compris, mais sans s’y limiter) :
* IPL / Épilation au laser : 2 semaines
* Rajeunissement de la peau IPL : 2 semaines
* Peelings chimiques forts (PH inférieur à 3,1) : 2 semaines
* Microdermabrasion
* Relaxant musculaire – Botox : 2 semaines
* Injections et produits de comblement cutané (acide hyaluronique et hydrate vital) : 2 semaines

3-Arrêtez d'utiliser/de prendre 1 semaine avant de commencer les traitements :

* Rétinoïdes
* Antibiotiques topiques
* Exfoliants et/ou AHA ou BHA
* Peroxyde de benzoyle/adapalène (Differin)
* Hydroquinone / acide kojique / acide azélaïque
* Médicaments anti-inflammatoires tels que l’ibuprofène. Ceux-ci vont interférer avec le processus inflammatoire naturel qui est essentiel pour le rajeunissement de votre peau.
* Épilation ou crèmes dépilatoires sur la zone à traiter

4-Éviter jusqu'à 5 jours après une procédure clinique de microneedling :

Veuillez éviter d’utiliser des produits de soins de la peau contenant l’un des ingrédients resurfaçants actifs suivants :
* Acides alpha-hydroxylés (AHA) (y compris, mais sans s’y limiter) l’acide glycolique, lactique ou malique
* Acides bêta-hydroxylés (BHA) dont l’acide salicylique
* Peroxyde de benzoyle
* Rétinoïdes (y compris, mais sans s’y limiter) la trétinoïne, le rétinol et le rétinaldéhyde
* Hydroquinone
* Niveaux élevés d’acide kojique ou azélaïque
* Alcool (y compris, mais sans s’y limiter) alcool isopropylique/alcool dénaturé/alcool à friction

5-Conditions qui signifieraient que vous n'étiez pas en mesure d'avoir ces traitements :

● Hémophilie, problèmes de coagulation du sang (mauvaise cicatrisation)
● Rosacée papulo-pustuleuse
● Acné vulgaire stade III-IV
● Kératose solaire
● En cours de chimiothérapie ou d’immunothérapie
● Troubles du tissu conjonctif / troubles auto-immuns (par exemple, le lupus)
● Utilisation à long terme de Prednisone et d’autres médicaments stéroïdiens (le traitement augmentera l’inflammation)
● VIH/SIDA
● Allergies au nickel ou à l’acier inoxydable
● Sclérodermie
● Maladies vasculaires du collagène

Questions fréquemment posées:

Combien de traitements de microneedling faut-il pour voir des résultats ?

Pour de meilleurs résultats, 3 à 6 séances sont généralement conseillées.
Vous aurez besoin de trois à six traitements espacés toutes les quatre à six semaines pour voir des résultats complets. Le nombre exact de traitements et le temps entre eux varieront. La poursuite du traitement sur une base régulière augmente le résultat global et il est recommandé d’alterner le microneedling avec d’autres traitements de rajeunissement de la peau.
En raison de la technologie de pointe offerte, les temps d'arrêt et le processus de guérison peuvent être minimes ou inexistants, et diffèrent généralement d'un patient à l'autre.
Certains patients ressentent des rougeurs ou une sensibilité cutanée après le traitement, qui peuvent disparaître en quelques heures ou quelques jours. D'autres patients peuvent ne ressentir aucune rougeur. La plupart des patients reprennent leurs activités de routine immédiatement après le traitement.
De nombreux patients remarquent un éclat immédiat de leur peau après leur premier traitement.
Au fur et à mesure que vous progressez dans votre série, vous commencerez à remarquer une peau plus lisse et un teint amélioré, car votre processus d'exfoliation naturel est optimisé. Dans les 4 à 6 semaines, vous pouvez commencer à voir des améliorations visibles des ridules et de la taille des pores à mesure que l'épiderme de la peau s'épaissit. L'amélioration du tissu cicatriciel peut se poursuivre jusqu'à deux ans après les traitements, car de nouveaux tissus sains sont générés sous les cicatrices. Le traitement de la peau par microneedling Dermazur garantit une procédure en douceur et d'excellents résultats !
Pour de meilleurs résultats, 3 à 6 séances sont généralement conseillées.
Vous aurez besoin de trois à six traitements espacés toutes les quatre à six semaines pour voir des résultats complets. Le nombre exact de traitements et le temps entre eux varieront.
La poursuite du traitement sur une base régulière augmente le résultat global et il est recommandé d'alterner le microneedling avec d'autres traitements de rajeunissement de la peau.
For best outcomes, 3 to 6 sessions are typically advised.
You'll need three to six treatments spaced out every four to six weeks to see full results.The exact number of treatments and the time between them will vary. Continuing treatment on a regular basis increases the overall result and alternating microneedling with other skin rejuvenation treatments is recommended.

Prix ​​​​de la micro-aiguille

Microneedling + Thérapie LED

Procédure d'épilation au laser étape par étape :

S'assurer que la peau est lisse avant le début du traitement ne prend que quelques secondes. Votre technicienne s'assurera qu'aucun poil n'interfère avec la zone à traiter, et permet d'éviter les risques de micro brûlures.

Délimiter la zone de traitement avec un crayon cosmétique blanc sert de guide à votre technicienne. Il permet de s'assurer que toute la surface est traitée sans passer deux fois sur la même zone ni manquer aucun endroit.

En effectuant des mesures de points de test du lecteur Skintel pour chaque zone traitée, votre technicien appliquera une fine couche de LuxLotion sur le point sélectionné, placera la fenêtre du lecteur Skintel en contact complet avec la peau et la maintiendra jusqu'à ce que la mesure soit terminée.

Au début de chaque séance, une lotion lux est appliquée sur toute la surface de la zone de traitement, semble améliorer le contact entre la peau et l'applicateur en aidant l'applicateur à glisser en douceur et en protégeant la peau des brûlures.

Le réglage des paramètres de l'appareil fait partie du processus de traitement. Étant donné que chaque personne est unique, votre technicien prendra en compte plusieurs facteurs lors de l'évaluation de vos besoins individuels ; incluant la zone à traiter, votre phototype (couleur de peau), la texture, la couleur et la densité de vos cheveux. La technicienne demandera que vos cheveux soient visibles puis testera quelques impulsions pour assurer les meilleurs réglages pour votre traitement. Après,

× How can I help you?