S'assurer que la peau est lisse avant le début du traitement ne prend que quelques secondes. Votre technicienne s'assurera qu'aucun poil n'interfère avec la zone de traitement, ça permet d'éviter les risques de micro brûlures.
Délimiter la zone de traitement avec un crayon cosmetique blanc sert de guide pour votre technicienne. Il permet de s'assurer que toute la surface est traitée sans passer par la même zone deux fois ou manquer des spots.
En effectuant des tests avec le Skintel sur chaque zone traitée, votre technicienne applique une fine couche de LuxLotion à l'endroit sélectionné, place la vitre du lecteur Skintel en plein contact avec la peau et le maintien jusqu'à ce que la mesure soit terminée et ensuite la communiquer à la machine Vectus.
Au début de chaque séance, une "LuxLotion" est appliquée sur toute la surface de la zone de traitement, cette lotion semble améliorer le contact entre la peau et l'applicateur et l'aide à glisser en douceur et aussi protéger la peau des brûlures.
Le réglage des paramètres de l'appareil fait partie du processus de traitement. Puisque chaque personne est unique, votre technicienne tiendra compte de plusieurs facteurs lors de l'évaluation de vos besoins individuels, incluant la zone à traiter, votre phototype (couleur de peau), la texture, la couleur et la densité de vos poils. Ensuite elle va tester quelques impulsions pour s'assurer des meilleurs réglages pour votre traitement. Après, une inflammation temporaire autour des follicules pileux peut apparaître immédiatement après le traitement, cela indique une bonne réponse au traitement.