DERMAZUR

Peeling chimique

Clinique de soins esthétiques de la peau à Montréal

Pelures chimiques

Nous recherchons tous une peau saine et attrayante, mais l’exposition au soleil, les polluants, les éléments environnementaux, le stress, la perte de production de collagène et le manque de soins de la peau appropriés représentent environ 80 % du processus de vieillissement de la peau. Heureusement, la chimie cosmétique moderne nous permet désormais de formuler des traitements, des procédures et des produits avancés qui peuvent affiner la texture de la peau pour lui donner un aspect plus lisse, plus clair et beaucoup plus jeune.
Un teint irrégulier, des ridules, des rides, des cicatrices d’acné et des imperfections peuvent certainement avoir un impact sur votre apparence et votre sensation. Un peeling chimique rapide et facile peut vous aider à faire progresser votre processus de soins personnels et à obtenir des résultats importants avec peu de temps d’arrêt et peu d’effets secondaires. Que vous ayez besoin d’un peeling chimique doux ou profond, le traitement est extrêmement efficace et sûr.

Un peeling chimique est un moyen facile d'inverser l'horloge de votre peau !

Que sont les peelings chimiques ?

Un peeling chimique est une méthode dans laquelle une solution chimique, généralement un acide, est appliquée sur la peau. Pendant ce temps, la solution pénètre dans les couches supérieures de la peau permettant au peeling d’atteindre une certaine profondeur. Ces soins activent le renouvellement cellulaire, favorisent la production de collagène et préparent la peau à recevoir les actifs et les nutriments.
Ce produit chimique aidera les couches supérieures de l’épiderme à rajeunir en éliminant les cellules mortes de la peau et en améliorant l’état général de votre peau.
Les ingrédients standards d’un peeling chimique sont :
● Acides alpha-hydroxylés (AHA) tels que : (acide lactique, acide glycolique, acide malique et acide citrique) ou :
● Acides bêta hydroxylés (BHA) comme : acide salicylique.

Nos différents types de peelings chimiques :

Nos peelings sont 100% purs sans agents de remplissage ni conservateurs

Dermazur propose différents types de peelings, pour mieux répondre à tous vos besoins :
Nos peelings chimiques sont approuvés par Santé Canada et de qualité médicale. Les peelings chimiques sont de plus en plus populaires. Ce traitement est une exfoliation chimique qui utilise des acides pour stimuler le processus de renouvellement de la peau, aide votre peau à se débarrasser de toute peau terne et ancienne et fait place à une peau jeune assise sous la couche externe. Cependant, tous les peelings ne sont pas identiques pour tous les types de peau. Il existe plusieurs peelings chimiques différents que vous devriez examiner avant d’en choisir un.
La meilleure façon de vous aider à choisir le meilleur peeling pour vous est une consultation téléphonique ! Nous discuterons de toutes les options avant de prendre une décision.

Quels sont les avantages de ces peelings ?

1- Bienfaits du Peeling Glycolique :

L’acide glycolique convient aux peaux normales à sèches, pour réduire l’anti-âge et l’hyperpigmentation
Affine les rides et ridules : aide à éliminer les peaux mortes qui se sont installées dans les ridules, les rides et les pattes d’oie près des yeux et de la bouche, les rendant moins visibles. Révèle une peau plus claire et éclatante : les peelings chimiques éliminent les cellules mortes de la peau squameuses et irrégulièrement attachées du visage, conduisant à une couche cornée compacte qui reflète une belle lueur.
Réduit l’hyperpigmentation et éclaircit les taches brunes : les peelings accélèrent le renouvellement cellulaire et stimulent le collagène, ce qui aide à estomper l’hyperpigmentation, les taches brunes, les taches de vieillesse, les cicatrices d’acné et le teint globalement clair
Améliorer la texture de la peau : cette procédure est parfaite pour favoriser la production de collagène pour resserrer et lisser la peau et diminuer l’apparence des pores. Le résultat est un grain de peau fin et agréable.
Améliore l’efficacité des autres produits de soin de la peau : parce que les peelings enlèvent la couche supérieure de la peau, ils peuvent aider les autres produits que vous mettez sur votre peau à pénétrer plus profondément.
Améliorer l’apparence du relâchement cutané : Le collagène est une substance naturelle du corps qui donne du volume et de l’élasticité à la peau, mais sa production diminue à mesure qu’une personne vieillit. L’un des principaux avantages d’un peeling chimique glycolique de qualité médicale est que la production de collagène sera stimulée. Cela améliorera l’élasticité et la fermeté de votre peau, vous donnant un aspect plus jeune.

2- Bienfaits du Peeling Salicylique

De nombreux types de peau peuvent bénéficier des peelings à l’acide salicylique, en particulier ceux qui souffrent d’acné. L’acide salicylique est un BHA efficace pour cibler les glandes sébacées. Ce type de peeling est idéal pour les personnes ayant une peau congestionnée et sujette à l’acné, car l’acide salicylique est soluble dans l’huile et pénètre donc profondément dans vos pores pour éliminer la congestion. Il peut également éliminer les huiles qui s’accumulent et provoquent des points noirs et des points blancs, ce qui signifie que ce peeling chimique utilise de l’acide salicylique pour combattre les bactéries, contrôler les niveaux d’huile et exfolier.
●       Traite l’acné et les points noirs et prévient les éruptions : les peelings salicyliques aident à lutter contre l’acné car ils abaissent le pH de la peau, ce qui rend les bactéries inconfortables et incapables de survivre. Ils sont également comédolytiques, ce qui signifie qu’ils aident à éliminer les débris cutanés superficiels, ce qui conduit à des pores non obstrués et à un teint plus sain.
●       Diminue la production de sébum : le sébum est une huile naturelle qui hydrate votre peau. Trop d’huile et de cellules mortes de la peau ensemble peuvent obstruer vos pores et provoquer une éruption cutanée. L’acide salicylique est efficace pour cibler les glandes sébacées et réduit la quantité d’huile dans la peau avec de l’acné.
●       Anti-inflammatoire : l’acide salicylique a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent soulager les poussées enflammées, les rougeurs,
et l’enflure causée par l’acné. Des peelings réguliers à l’acide salicylique peuvent aider à améliorer à la fois l’acné inflammatoire et l’acné comédonienne.
Réduit les dommages causés par le soleil : le peeling salicylique peut améliorer l’hyperpigmentation et la décoloration, et estomper les taches brunes et les taches solaires en décomposant la couche superficielle de la peau, ce qui aide à rajeunir la peau et à améliorer son apparence.‌
Resserre les pores du visage : En raison de la propriété exfoliante.
Améliore la texture et illumine la peau.

3- Benefits of Lactic Peel:

This gentle peel helps to firm skin, relieve redness, and hydrate dry, dull skin. Lactic acid naturally activates the skin’s water molecules to help plump, hydrate, and retain moisture.
  • Sensitive Skin: this great substance is therefore a good choice for people with sensitive skin or who have rosacea. It is also free of risks or complications, making it a good choice for those new to chemical peels.
  • Hydratation: it is unusual for an exfoliator to rehydrate and moisturize the skin. This distinguishes lactic acid from other chemicals. It draws hydration and makes skin soft since it is a humectant.
  • Melanin inhibitor: Melanin is the pigment in your skin, and while it is responsible for the controlled tans we like, it is also responsible for the discoloration and dark spots we don’t like. Lactic acid can actually inhibit excessive melanin production so as to help lighten the skin and remove undesirable discolorations, dark spots, and uneven tone.
  • Exfoliating the skin and promoting collagen and elastin production: Lactic acid can work to remove dead skin cells from the surface of the skin, which promotes the natural collagen and elastin production that keeps skin looking firm and healthy.
  • Creating smooth and flawless skin: It is, unfortunately, natural for our skin to become thicker and rougher as we age, but the exfoliating properties of lactic acid can help to ensure that the thick, rough layer is removed to reveal smoother, flawless skin underneath.
  • Diminishes post-acne redness and inflammation: Lactic acid is an optimal treatment for rosacea-prone skin since it will kill germs and destroy and shed dead skin cells.

Pourquoi choisir un peeling chimique ?

Ce n’est plus un secret : l’exposition au soleil, le tabagisme, la pollution, les changements hormonaux et le vieillissement provoquent, au fil des ans, des réactions cutanées indésirables comme les rides et ridules, les taches de vieillesse, le teint irrégulier, les pores ouverts, l’acné, la texture rugueuse. , têtes noires et blanches et plus encore, En fait, chaque jour, votre peau suit un processus naturel de renouvellement cellulaire, où les anciennes cellules cutanées meurent et sont remplacées par de nouvelles cellules qui sont soulevées de la couche de base entre le derme et l’épiderme. Le peeling médical est une technique esthétique permettant de reproduire et de stimuler ce processus de renouvellement cellulaire dont l’action s’amenuise avec les années. La technique du peeling vise à éliminer le derme des cellules mortes de la peau (couche superficielle de la peau) et à stimuler la couche de base. Les résultats sont tout simplement incroyables ! Vous obtenez une peau plus lisse et éclatante. Et vous remarquerez une réduction des rides et des taches solaires.

Combien de traitements sont nécessaires?

Même si des résultats visibles sont perceptibles dès le premier traitement, il est suggéré de procéder à un traitement 3 à 6 pour des résultats optimaux. Toutes les deux ou trois semaines, des peelings sont recommandés selon les conseils de votre spécialiste des soins de la peau.
Le nombre de traitements peut être augmenté en fonction de la gravité de l’affection à traiter.

Qu'est-ce que le protocole de peeling chimique ?

Un traitement complet aux résultats supérieurs est composé d’une série de peelings et d’un programme de soins à domicile.
* Notre protocole anti-âge est une combinaison de 1 à 3 peelings Glycolique-Lactique et d’une routine de soin à domicile en fonction du problème de peau :
1 Traitement (Glycolique – Peeling lactique) uniquement :  S’il est exfoliant, calmant et éclatant, la peau est le but recherché.
1 à 3 Soins (Glycolique – Peeling Lactique) : Si le souci est les signes anti-âge
* Notre protocole anti-âge est une combinaison de 1 à 3 peelings Glycolique-Lactique et d’une routine de soin à domicile en fonction du problème de peau :
1 Traitement (Glycolique – Peeling lactique) uniquement :  S’il est exfoliant, calmant et éclatant, la peau est le but recherché.
1 à 3 Soins (Glycolique – Peeling Lactique) : Si le souci est les signes anti-âge

Avantages de la combinaison du peeling chimique et de la thérapie LED : Avantages de la combinaison du peeling chimique et de la thérapie LED :

L’association de la luminothérapie LED avec un peeling chimique est un moyen sûr et efficace de cibler les problèmes de peau les plus courants, de l’hyperpigmentation, des taches brunes, des premiers signes de vieillissement, tels que les ridules et les rides, et de la perte d’élasticité de la peau.

Prix ​​du peeling chimique

Procédure de peeling chimique étape par étape :

S'assurer que la peau est lisse avant le début du traitement ne prend que quelques secondes. Votre technicienne s'assurera qu'aucun poil n'interfère avec la zone à traiter, et permet d'éviter les risques de micro brûlures.

Délimiter la zone de traitement avec un crayon cosmétique blanc sert de guide à votre technicienne. Il permet de s'assurer que toute la surface est traitée sans passer deux fois sur la même zone ni manquer aucun endroit.

En effectuant des mesures de points de test du lecteur Skintel pour chaque zone traitée, votre technicien appliquera une fine couche de LuxLotion sur le point sélectionné, placera la fenêtre du lecteur Skintel en contact complet avec la peau et la maintiendra jusqu'à ce que la mesure soit terminée.

Au début de chaque séance, une lotion lux est appliquée sur toute la surface de la zone de traitement, semble améliorer le contact entre la peau et l'applicateur en aidant l'applicateur à glisser en douceur et en protégeant la peau des brûlures.

Le réglage des paramètres de l'appareil fait partie du processus de traitement. Étant donné que chaque personne est unique, votre technicien prendra en compte plusieurs facteurs lors de l'évaluation de vos besoins individuels ; incluant la zone à traiter, votre phototype (couleur de peau), la texture, la couleur et la densité de vos cheveux. La technicienne demandera que vos cheveux soient visibles puis testera quelques impulsions pour s'assurer des meilleurs réglages pour votre traitement après traitement, cela indique une bonne réponse au traitement.

× How can I help you?