DERMAZUR

Clinique de soins esthétiques de la peau à Montréal

THERMOCOAGULATION

QU’EST-CE QUE C’EST, COMMENT ÇA MARCHE ET POURQUOI VOUS DEVRIEZ L’ENVISAGER ?

Beaucoup de gens pensent à tort que la thermocoagulation appartient au domaine médical. Or, il faut savoir que les esthéticiennes médicales du Québec sont autorisées à traiter les problèmes de peau avec cette technique.

Nous sommes spécialement formés à la thermocoagulation par une école reconnue dans l’industrie, soit l’Association des Professionnels en Électrolyse et Soins Esthétiques du Québec (APESEQ).

Chez Dermazur, la consultation est gratuite et le traitement coûte une fraction du prix d’un dermatologue. De plus, le temps d’attente pour un rendez-vous est presque instantané.
Lors d’une consultation, nous vous expliquerons la procédure, nous examinerons votre peau pour nous assurer que votre lésion est bénigne et nous déterminerons ensuite si nous pouvons vous traiter.
À ce moment-là, nous déterminerons également si l’anomalie peut être améliorée en un seul traitement ou si des traitements répétés sont nécessaires

PRIX

Qu’est-ce que la thermocoagulation ?

La thermocoagulation utilise un courant à haute fréquence pour coaguler les tissus ciblés au contact. Le courant passe par une fine aiguille, produisant la température idéale pour brûler les imperfections tout en préservant l’épiderme.

Cette procédure ambulatoire sûre et éprouvée est utilisée pour les imperfections cutanées et autres lésions vasculaires, telles que les étiquettes cutanées, les varicosités et les angiomes. Elle est rapide, douce, peu invasive et ne provoque qu’un léger inconfort.
Chaque traitement dure entre 15 et 30 minutes, et la plupart des problèmes sont traités en une à trois séances.

Enfin, il n’y a pas de temps d’arrêt, d’ecchymoses, de cicatrices ou d’hyperpigmentation après le traitement, ce qui en fait une option de traitement populaire.

Le processus de thermocoagulation

Tout d’abord, nous coagulons la section dilatée du capillaire, ce qui entraîne la solidification du sang. Cela interrompt le flux sanguin, le redirigeant vers les capillaires les plus proches.
Une fois le traitement effectué, la guérison est rapide, puisqu’elle prend de 5 à 21 jours.

Ce traitement ne provoque pas de tissu cicatriciel, mais il y a quelques croûtes imperceptibles, généralement de la taille d’un point d’épingle. Les croûtes tombent pendant la période de guérison
(5 à 21 jours), laissant une peau saine à leur place.

Soins à domicile poSoins à domicile après le traitementst-traitement

  • Après votre traitement, nettoyez et séchez la zone en douceur, en utilisant les doigts et un nettoyant doux pour le visage.
  • Appliquez une crème hydratante/cicatrisante 4 à 5 fois par jour.
  • Évitez de toucher, d’étirer ou de manipuler la peau traitée.
  • Si la zone est chaude ou irritée, appliquez des compresses froides.
  • Évitez les activités physiques intenses, les piscines, les saunas et les bains à remous (48 heures après le traitement).
  • N’enlevez ou ne grattez jamais les croûtes, elles tomberont dans les 5 à 21 jours.
  • De plus, essayez d’éviter l’exposition au soleil et les salons de bronzage ou, si c’est impossible, appliquez une crème solaire totale sur la zone traitée.
  • Enfin, vous pouvez vous maquiller sur la peau traitée, mais veillez à l’enlever avant de vous coucher.

Que peut traiter la thermocoagulation ?

La thermocoagulation traite en toute sécurité les lésions cutanées et les anomalies sanguines.
Parmi les lésions cutanées, on peut citer les taches pigmentées (taches solaires ou taches de vieillesse), les étiquettes cutanées (molluscum pendulum), les milices, les dépôts de cholestérol, les kératoses séniles (taches de foie), ou la kératose séborrhéique, les syringomes, les bosses de Fordyce, l’hyperplasie sébacée, l’adénome sébacé, le dermatofibrome, la kératose actinique.

Parmi les anomalies sanguines, on peut citer les taches de Campbell, les télangiectasies, les varicosités, les angiomes cerises et les taches vasculaires. Une consultation approfondie est nécessaire avant de commencer le traitement pour garantir la sécurité.
En outre, la recommandation d’un médecin est nécessaire avant de traiter des lésions cutanées, comme les taches pigmentées.

Quelles sont les causes des anomalies cutanées liées au sang ?

L’environnement et la génétique contribuent tous deux aux anomalies cutanées liées au sang. Par exemple, l’exposition au soleil, les activités intenses, les fluctuations extrêmes de température, les blessures, l’âge et les médicaments peuvent causer des vaisseaux sanguins et des taches pigmentées inesthétiques des vaisseaux sanguins et des taches pigmentées.

Télangiectasie (capillaires brisés)

La télangiectasie est un amas de minuscules pré-capillaires dilatés en permanence qui ont perdu leur élasticité, se sont agrandis et sont visibles à travers la peau.
Ils apparaissent comme de minuscules lignes connectées et peuvent souvent conduire à la rosacée. Plus les lignes (capillaires) sont petites, plus le traitement par thermocoagulation est efficace.

Angiomes de la cerise / Taches de Campbell / Points rouges

Les angiomes des cerises sont des concentrations circulaires rouges de capillaires sanguins dilatés qui se forment juste sous la peau. Ils sont soit petits et plats, soit épais et légèrement en relief. La plupart des points rubis sont génétiquement programmés
pour apparaître, mais ils s’aggravent avec les températures chaudes, les boissons alcoolisées et les aliments épicés. Une fois formés, les capillaires brisés sont permanents, mais ils peuvent être éliminés par thermocoagulation.

Veines araignées

As the name suggests, these concentrations of dilated capillaries look like spiders. They have a red circular centre with smaller telangiectasia spreading out from it, like spider legs. They can form at any age and mostly appear under the eyes and on the sides of the nose. Treat spider veins early using thermocoagulation for better results.

Pendule à molluscum/étiquettes de peau

Les étiquettes cutanées sont des excroissances épithéliales petites, molles et bénignes qui dépassent de la peau environnante. Elles peuvent être plates ou en relief, de couleur chair ou plus foncée.

Avec l’âge, ces imperfections cutanées se développent dans les zones de frottement, comme la poitrine, le cou, les aisselles et l’aine. En général, elles sont facilement éliminées à l’aide de l’outil de thermocoagulation. Malheureusement, elles ne peuvent pas être

Malheureusement, elles ne peuvent pas être retirées des paupières en raison de leur proximité avec les yeux.

Millia/Taches de lait

Les taches de lait sont des bosses blanches en relief de la taille d’une tête d’épingle que l’on trouve généralement près des yeux et du nez. Ces imperfections cutanées sont dues à l’obstruction des glandes sudoripares qui ressemblent à de petits grains de sable coincés sous la peau. Elles se développent généralement en groupes lorsque des squames restent coincées sous la surface de la peau.

Heureusement, le millia est bénin et peut être traité par une esthéticienne agréée qui utilise la thermocoagulation.

Dépôt de cholestérol / Xanthélasma

Petites excroissances ou papules jaunâtres, légèrement surélevées. Elle est causée par l’accumulation de cholestérol, la mauvaise graisse, dans la peau. Cela peut provenir de changements dans le métabolisme des graisses dans le sang. Principalement localisé dans les yeux

Dermatosis Papulsa Nigra

La dermatose papuleuse noire se présente sous la forme de diverses papules de 1 à 5 mm de diamètre, lisses, fermes, brun foncé ou noires. Ces anomalies se retrouvent sur le cou et le visage des personnes de couleur.

Thermocoagulation Vasculyse Montreal Saint-Laurent Dermazur Badia Radouani Aesthetics Skin Care Clinic

Kératose sénile

Généralement observée chez les adultes âgés, la kératose sénile est la lésion non cancéreuse la plus courante. Elles ressemblent à des verrues sèches cireuses surélevées, sont de couleur brune ou noire, et peuvent se trouver sur le dos, la poitrine, le visage et les épaules. Bien qu’inoffensives et indolores, vous pouvez les faire enlever par thermocoagulation. Néanmoins, faites examiner votre kératose par un médecin avant de la traiter.

Tache pigmentée / Hyperpigmentation

La mélanine est le pigment qui donne sa couleur à la peau. L’hyperpigmentation se traduit donc par des plaques de peau anormalement foncées. Cette anomalie cutanée se produit lorsque la production de mélanine est endommagée ou augmentée.
Heureusement, l’hyperpigmentation est inoffensive et indolore, et elle peut être traitée en toute sécurité par thermocoagulation.