DERMAZUR

THERMOCOAGULATION

Clinique de soins esthétiques de la peau à Montréal

THERMOCOAGULATION

Pourquoi vous devriez y réfléchir ?

Beaucoup de gens pensent à tort que la thermocoagulation relève du domaine médical. Mais vous devriez savoir que les esthéticiennes médicales au Québec sont autorisées à traiter les problèmes de peau avec cette technique.
Nous sommes spécialement formées à la thermocoagulation dans une école reconnue par l’Association des Professionnels en Électrolyse et Soins Esthétiques du Québec (APESEQ).
Chez Dermazur, la consultation est gratuite et le traitement coûte une fraction du prix d’un dermatologue. De plus, le temps d’attente pour un rendez-vous est presque instantané.
Au cours d’une consultation, nous expliquerons la procédure, examinerons votre peau pour nous assurer que votre lésion est bénigne, puis déterminerons si nous pouvons vous traiter.
À ce moment-là, nous déterminerons également si l’anomalie peut être améliorée lors d’un seul traitement ou si des traitements répétés sont nécessaires.

Tarification pour la thermocoagulation

Qu'est-ce que la thermocoagulation ?

La thermocoagulation utilise un courant haute fréquence pour coaguler les tissus ciblés au contact. Le courant passe à travers une fine aiguille, produisant la température idéale pour brûler les imperfections tout en préservant l’épiderme.
Cette procédure ambulatoire sûre et éprouvée est utilisée pour les imperfections cutanées et autres lésions vasculaires, telles que les acrochordons, les veines d’araignée et les angiomes. De plus, elle est rapide, douce, peu invasive et ne provoque qu’une légère gêne.
Chaque traitement dure entre 15 et 30 minutes, et la plupart des affections sont traitées en une à trois séances.
Enfin, il n’y a pas de temps d’arrêt, d’ecchymoses ou de cicatrices ou d’hyperpigmentation après le traitement, il s’agit donc d’une option de traitement populaire.

Le processus de thermocoagulation

Tout d’abord, nous coagulons la section dilatée du capillaire, provoquant la solidification du sang. Cela interrompt le flux sanguin, le redirigeant vers les capillaires les plus proches. Une fois traité, la guérison est rapide, prenant entre 5 et 21 jours.
Ce traitement ne cause pas de tissu cicatriciel, mais il y a une légère formation de croûtes, généralement de la taille d’une tête d’épingle, imperceptible. Les croûtes tombent pendant la période de guérison (5-21), laissant une peau saine à leur place.

Que peut traiter la thermocoagulation ?

La thermocoagulation traite en toute sécurité les lésions cutanées et les anomalies sanguines.
Certains exemples de lésions cutanées comprennent les taches pigmentées (par exemple, les taches de soleil ou d’âge), les milia, les kératoses séniles (taches de foie), les tags cutanés et les molluscum pendulum.
Les exemples d’anomalies sanguines comprennent les taches de Campbell, les télangiectasies, les varicosités et les angiomes cerise. Une consultation approfondie est nécessaire avant de commencer le traitement pour garantir la sécurité. De plus, l’avis d’un médecin est nécessaire avant de traiter des lésions cutanées telles que les taches pigmentées.

Quelles sont les causes des anomalies cutanées liées au sang ?

Tant l’environnement que les facteurs génétiques contribuent aux anomalies cutanées liées au sang. Par exemple, l’exposition au soleil, les activités physiques intenses, les fluctuations extrêmes de température, les blessures, l’âge et les médicaments peuvent causer des vaisseaux sanguins inesthétiques et des taches pigmentées.

Télangiectasie (Capillaires Cassés)

La télangiectasie est un amas de pré-capillaires minuscules et durablement dilatés qui ont perdu leur élasticité, se sont agrandis et sont visibles à travers la peau. Ils apparaissent sous forme de fines lignes connectées et peuvent souvent mener à la rosacée. Plus les lignes (capillaires) sont petites, plus le traitement de thermocoagulation est efficace.

Angiomes Cerises / Taches Campbell / Points Rubis

Les angiomes cerises sont des concentrations circulaires rouges de capillaires sanguins dilatés formés juste sous la peau. Ils sont soit petits et plats, soit épais et légèrement surélevés. La plupart des points rubis sont génétiquement programmés pour apparaître, mais ils empirent avec les températures chaudes, les boissons alcoolisées et les aliments épicés. Une fois formés, les capillaires brisés sont permanents, mais ils peuvent être enlevés par thermocoagulation.

les varicosités

Comme son nom l’indique, ces concentrations de capillaires dilatés ressemblent à des araignées. Ils ont un centre circulaire rouge avec des télangiectasies plus petites qui se propagent à partir de celui-ci, comme les pattes d’une araignée. Ils peuvent se former à n’importe quel âge et apparaissent principalement sous les yeux et sur les côtés du nez. Traitez les veines d’araignée tôt en utilisant la thermocoagulation pour de meilleurs résultats.

Molluscum Pendulum/Étiquettes Cutanées

Les acrochordons sont de petites excroissances bénignes et molles de l’épithélium qui font saillie sur la peau environnante. Ils peuvent apparaître soit assez plats, soit élevés et de couleur chair ou plus foncée. Avec l’âge, ces imperfections cutanées se développent dans les zones de frottement, telles que la poitrine, le cou, les aisselles et l’aine. En général, ils sont facilement enlevés à l’aide de l’outil de thermocoagulation. Malheureusement, ils ne peuvent pas être enlevés des paupières en raison de leur proximité avec les yeux.

Milia /Taches de lait

Les taches de lait sont des petites bosses blanches surélevées de la taille d’une tête d’épingle, généralement trouvées près des yeux et du nez. Ces imperfections de la peau sont des glandes sudoripares obstruées qui donnent l’impression de petits grains de sable piégés sous la peau. Elles se développent généralement en groupes lorsque des squames de peau sont piégées sous la surface de la peau. Heureusement, les miliums sont bénins et peuvent être traités par un esthéticien agréé en utilisant la thermocoagulation.

Dépôt de cholestérol / Xanthélasma

Small yellowish growths or papules, slightly elevated. It is caused by the accumulation of cholesterol, bad fat, in the skin. It can come from changes in the metabolism of fats in the blood. Mostly localized in the eyes

Dermatosis Papulosa Nigra

La dermatose papuleuse nigra se présente sous la forme de papules lisses, fermes, de couleur brune ou noire, de 1 à 5 mm de diamètre. Ces anomalies se trouvent sur le cou et le visage des personnes de couleur.

Kératose sénile

Typiquement trouvé chez les personnes âgées, le kératose sénile est la lésion non cancéreuse la plus courante. Elle ressemble à des verrues sèches et cireuses élevées, sont soit brunes ou noires et peuvent être trouvées sur le dos, la poitrine, le visage et les épaules. Bien qu’elles soient sans danger et indolores, vous pouvez les faire enlever en utilisant la thermocoagulation. Cependant, faites enlever votre kératose par un médecin avant le traitement.

Tache pigmentaire / Hyperpigmentation

La mélanine est le pigment qui donne sa couleur à la peau, donc l’hyperpigmentation se manifeste par des zones de peau anormalement foncées. Cette anomalie cutanée se produit lorsque la production de mélanine est endommagée ou augmentée. Heureusement, l’hyperpigmentation est sans danger et indolore, et peut être traitée en toute sécurité à l’aide de la thermocoagulation.
× How can I help you?